ELECTION DES MEMBRES DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE (CSE) 2018 A LCI

En tant que salarié.es de LCI, vous êtes appelés à voter pour une liste syndicale qui vous représentera auprès de la Direction. Choisir la liste CFDT, c’est choisir la liste d’un syndicat libre et indépendantNous sommes déterminés à faire progresser vos conditions de travail et à réaliser la transformation digitale de TF1 avec vous.

Pierre VANTORRE                                                                                            Responsable CFDT Groupe TF1

Voici venu le temps de l’élection. C’’est le moment de faire le bilan de notre action syndicale et également de vous présenter les actions que nous comptons mener à l’avenir.

C’est, pour vous, le moment de faire des choix parmi les syndicats qui se présentent à vous au regard de ces éléments.

La période que nous avons traversé depuis 5 ans, date de la dernière élection, a eu un impact fort sur l’action syndicale. Une succession de lois : loi Rebsamen en 2015, loi El Khomri en 2016 et enfin les décrets Macron fin 2017 (les journaux télévisés ont largement commenté ces jours derniers le bilan de la réforme des prud’hommes par exemple). Depuis le début d’année 2016, un changement de gouvernance s’est opéré à la tête du Groupe TF1, avec l’arrivée d’un nouveau PDG et une transformation en profondeur (One transfo) dans le fonctionnement de notre société. Et beaucoup d’entre vous ont gardé des traces de la menace du PSE à TF1 et LCI en octobre 2014 qui aurait pu concerner 150 salariés au moins.

Toujours présente à vos côtés, la CFDT Groupe TF1 continuera à défendre vos emplois, vos conditions de travail et surtout votre avenir dans un contexte économique et concurrentiel difficile.

VOS CANDIDATS CFDT

• LES VALEURS DE LA CFDT

Indépendance : Valoriser notre action syndicale, sans lien partisan ni idéologique.

Respect : Vous écouter et tenir compte de vos attentes.

Engagement : Défendre vos intérêts et vos droits par la négociation.

Proximité : Etre en permanence à vos côtés pour vous soutenir et vous défendre.

Solidarité : Privilégier les actions collectives et s’opposer aux externalisations.

Expertise : Vous informer sur la vie de l'entreprise.

Audace : Développer et proposer de nouvelles idées sur le travail  et la gestion sociale de l’entreprise.

Persévérance : atteindre nos objectifs justes et équitables.

NOS AXES DE TRAVAIL

LA NAO

• Négocier des augmentations au regard du travail et des efforts de chacun.
  • Revenir au principe de l’augmentation générale.

L’INTERESSEMENT – LA PARTICIPATION

• Négocier les meilleures conditions pour bénéficier des bons résultats du Groupe.

LA FORMATION

• Vous informer et vous accompagner dans vos demandes pour le plan de formation.
  • Vous conseiller dans vos projets personnels parmi les dispositifs de financement.

EQUILIBRE VIE PROFESSIONNELLE / VIE PRIVEE

• Libérer le Télétravail et exiger les moyens permettant de le développer.

LA SANTE, LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL

• Affirmer dans les différentes instances notre rôle de prévention et d’alerte.
  • Remettre en chantier la négociation « Travailler mieux ensemble » pour améliorer la qualité de vie au travail.

LA DIVERSITE

• Œuvrer pour que notre entreprise soit à la pointe dans ce domaine, en particulier pour les salariés en situation de handicap, ou pour faire travailler ensemble les générations.

LA MUTUELLE

• Renégocier la participation patronale (actuellement, TF1 n’est pas mieux disant que la loi…)
  • Ajuster les remboursements aux évolutions des soins.

LE LOGEMENT

• Favoriser et faire connaitre les dispositifs d’accès au logement.

LA RESTAURATION

• Participer activement à la commission Restauration et militer pour l’amélioration du self et des cafétérias.
  • Renégocier la participation patronale. Réfléchir à l’accès aux chèque-restaurant.

LE CE

• Continuer à faire toutes les propositions qui nous paraissent aller vers encore plus d’équité pour les salariés de TF1.